L'hypnose

Pourquoi l'hynpose ?

Parce que bénéficier d'une séance d'hypnose c'est simplement mettre en oeuvre un savoir-faire que nous avons tous : « être en hypnose de manière naturelle », afin de permettre à chacun d'aller trouver les ressources à l'intérieur de lui pour répondre à sa demande, son besoin, pour avancer vers plus de mieux-être.

Qu'est-ce que l'hypnose ?

L'hypnose est un état de conscience modifiée, un état naturel que nous vivons tous plusieurs fois par jour. Lors de ces moments d'hypnose naturelle nous sommes comme détachés de ce qui nous entoure et nous fonctionnons à un niveau inconscient.

 

L'inconscient est un peu notre ordinateur personnel qui gère ce qui nous permet de vivre. Parfois cet ordinateur fonctionne avec des apprentissages du passé.

Quand cela ne nous convient plus, nous avons ce moyen exceptionnel qu'est l'hypnose pour ouvrir de nouvelles portes à de nouveaux fonctionnements plus en adéquation avec nous-même, à de nouveaux apprentissages afin de se libérer et d'avancer vers plus de mieux-être, de vivre tout simplement comme nous le voulons vraiment.

 

Et pourquoi l'hypnose peut être Ericksonienne ?

Parce que Milton Erickson (1901/1980) psychiatre et psychologue américain, a joué un rôle important voire décisif dans la pratique de l'hypnose thérapeutique d'aujourd'hui. Son approche innovante repose sur la conviction que la personne possède en elle les ressources qui lui permettent de répondre de manière adaptée aux situations qu'elle rencontre. Pour Erickson il s'agit d'utiliser ses compétences et ses possibilités d'adaptation.

Erickson voit l'inconscient soit comme un sujet agissant, doté de caractéristiques différentes du moi conscient de la personne, soit comme un stock d'apprentissages plein de toutes les ressources de la personne. Erickson définit l'hypnose comme « l'évocation et l'utilisation des apprentissages inconscients *». (*Sidney Rosen, Ma voix t'accompagnera, Paris, Hommes et Groupes, 1982,p.28).

Erickson explique que l'hypnose donne au praticien et à la personne un climat favorable pour travailler. Il nous dit :

« Toute personne a, à un moment donné, toutes les ressources nécessaires pour passer au-delà de son problème. »

Carine DREZET

Rendez-vous

​​17 route de Pontarlier

LES GRANGES DESSOUS

25 300 Les Granges Narboz

Uniquement par téléphone

06 16 72 44 36

Tarif

 
60€ la séance la séance de 1 heure

70€ la séance de 1 heure 30


©2019 - Carine Drezet, praticienne en hypnose

Mentions légales